skip to Main Content

Sabé Masson, marraine de l’évènement

Sabé Masson, Marraine De L’évènement

Il existe bon nombre d’évènements autour du Parfum mais aucun territoire au monde n’est aussi légitime que la ville de Grasse pour les y accueillir.

La Galerie Olfactive, initiée et portée par Mélanie Mugnier et Grégory Routier (Nicom International), est une manifestation engagée autour de la Parfumerie alternative, dite de niche. La Revue Nez, qui accomplit le merveilleux travail de passeur que l’on sait, en est le Partenaire.

Sabé Masson, la Maison du Soft Perfume, en est la Marraine.

3 jours de rencontres et d’échanges foisonnants à Grasse dans ce lieu singulier qu’est l’ancienne Maison d’arrêt du XIXe – transformée pour l’occasion en serre végétale olfactive – et au sein du Palais des congrès. La conseillère artistique de la Galerie Olfactive, Véronique Wittling, a présélectionné 40 acteurs les plus significatifs qui se mettent en scène dans les 40 cellules de l’ancienne prison. La mise en œuvre artistique est signée Antonia Requena, fleuriste à Grasse et propriétaire de Fleurs d’Azur, accompagnée par des jeunes en réinsertion d’un CAPA Jardinier Paysagiste du centre de formation continue de Grasse, l’AFC Asprocep.
Un rendez-vous ouvert au grand-public mais aussi très attendu des professionnels.
Le Palais des Congrès de Grasse proposera une série de conférences, présentations, tables rondes, avec les écoles et les formateurs de parfums (ASFO Grasse, Cinquième sens, l’ESP (École supérieure du parfum), l’Isipca, l’Université Côte d’Azur…), les acteurs de la parfumerie d’aujourd’hui et certaines maisons de compositions et de matières premières de la région.
Il sera question, pendant ces 3 jours, de liberté, de création, de renouveau et surtout de l’avenir du Parfum. Au son de toutes ces notes olfactives qui tapisseront les parois de tous les nez, subrepticement, sauvagement, subtilement… les esprits se reconnectent.

C’est ainsi que Sabé Masson prend légitimement place en tant que Marraine de ces journées. « Le parfum est l’odeur du monde et le monde change. Je crois que le parfum distancie, libère, évade. En livrant ses atomes au fil des minutes, il ouvre l’indicible de notre âme » écrit Isabelle Masson Mandonnaud, fondatrice de Sabé Masson.

Le soft Perfume ouvre les portes d’un nouveau monde : le répertoire olfactif d’une belle parfumerie devient Parfum de Soin et fait ainsi écho aux nouvelles exigences de notre société et à ce besoin profond de trouver ou de retrouver ses racines, quête de bonheur et d’indulgence.

Les Soft Perfumes Solides proposent une nouvelle façon de parfumer sa peau. Bâtons de parfums de soin en format solide, inspirés des premiers parfums de l’antiquité, ils deviennent nouveau rituel de parfumage, gracieux et addictif. De fines fragrances délicates et modernes à glisser sur sa peau ; une invitation à reprendre contact avec soi. Révolutionnaires aussi : se parfumer autrement en prenant soin de sa peau. Les Soft Perfumes Liquides offrent, pour la première fois, une haute concentration de parfum qui se dépose sur la peau par vaporisation et surtout sans alcool : une composition eau et huile brevetée, inédite qui respecte la peau. Baumes pour les mains et le corps, savons, huiles… la Maison décline à l’infini ces principes fondamentaux de respect de notre nature profonde et de l’écosystème.

Isabelle masson-mandonnaud porte cette maison comme on porte l’enfance, avec force et douceur. Il n’est jamais simple de changer les choses mais lorsque la conquête est sensée, on y puise la force. Artisane créatrice de Sephora en son temps, avant la cession à LVMH aux côtés de Dominique Mandonnaud, elle y apprend largement le goût de l’innovation et des belles choses et surtout la pugnacité et l’audace de croire en ses rêves. Vrai défi cet apprentissage permanent qui sculpte inlassablement l’œuvre jugée inachevée, rien d’approximatif… quête d’absolue perfection et folle liberté d’inventer de nouveaux codes forts, justes, utiles, dans lesquels nos existences peuvent goûter à la légèreté le temps de fermer les yeux… un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top