Une serre végétale dans la prison
Une véritable révolution dans le domaine de la parfumerie : « le parfum de niche » connaît depuis ces dernières années une importante progression auprès d’une clientèle exigeante, sensible à l’originalité et à la rareté de ses arômes. Ces fragrances sont le fruit d’une démarche de créateurs anticonformistes, à la recherche de l’excellence qui collectent dans la nature les senteurs les plus particulières, quelquefois les plus insolites, et les traitent dans des processus de fabrication dont ils ont seuls le secret. Les quantités de production sont réduites car ces parfums ont pour vocation de s’adapter étroitement à la personnalité spécifique de ceux qui les portent. Ainsi la particularité de ces créations justifie un prix d’achat plus élevé qu’un parfum classique, fut-il d’une grande marque.
Expression même du grand art de la senteur, une quarantaine de parfums de niche vont se s’exprimer pour la première fois lors de cette Galerie Olfactive qui se tiendra les 7, 8, et 9 juin 2018 à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie.
* Cet événement aura lieu au sein du Palais des congrès et de l’ancienne Maison d’arrêt de Grasse qui sera transformée pour l’occasion en serre végétale. Le CFC de Grasse, Centre de Formation continue ASPROCEP « le Mas du Calme », partenaire de cet événement propose à ses élèves en réinsertion d’un CAPA Jardinier Paysagiste de transformer cet univers carcéral en jardin des milles senteurs.
- Une quarantaine de marques françaises et étrangères présenteront leurs produits
- Cette manifestation est en premier lieu professionnelle
- Ouverture payante au public tous les après-midi les 7 et 8 juins et le 9 juin toute la journée
- Présence des écoles de parfumerie françaises et des établissements de formation
- Réunions, conférences et tables rondes des grands nez du moment
- Présence des principaux distributeurs
- Un bureau de conseil sera mis en place regroupant toutes les informations nécessaires à une implantation accompagnée sur Grasse et sa région